Le Concours National de la Meilleure Baguette de Tradition Française

Tous-les-ans,-pendant-la-Fête-du-Pain-à-PARIS,-se-déroule-sur-le-parvis-de-Notre-Dame-le-Concours-National-de-la-Meilleure-Baguette-de-Tradition-Française.

Tous les ans, pendant la Fête du Pain à PARIS, se déroule sur le parvis de Notre-Dame le Concours National de la Meilleure Baguette de Tradition Française. En 2016, pour sa 3ème édition, le Concours se déroulera sous les yeux du public du 23 au 25 mai. La remise des prix aura lieu le mercredi 25 mai à 17h sur le parvis de Notre-Dame.

Organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française, il récompensera la Meilleure Baguette de Tradition Française.

Les entreprises qui concourent doivent être lauréates en titre des concours de la Meilleure Baguette Régionale de Tradition Française. Elles sont ainsi sélectionnées au niveau régional pour participer au Concours national. Vingt-deux candidats issus des vingt-deux régions boulangères de France sont donc amenés à concourir pour le titre national.

Le jury, sous la présidence de Pascal BARILLON – lauréat du Concours de la meilleure baguette de Paris 2011 – sera composé de six professionnels. Les baguettes seront notées sur six critères : aspects, croûte (couleur, croustillant), arôme, mie (couleur, alvéolage), mâche et bien sûr le goût !

Plus qu’un simple concours, le Concours National de la Meilleure Baguette de Tradition Française est une occasion unique de voir, sentir, approcher, apprécier le travail des boulangers. Un moment de partage et de découverte ouvert à tous, aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs et consommateurs petits et grands.

Du 23 au 25 mai, le Concours National de la Meilleure Baguette de Tradition Française est un rendez-vous unique, le rendez-vous de l’excellence.

Venez soutenir et encourager les candidats !

 

image_pdfimage_print