La Fête du Pain 2018

Baguettes en scène !

Chaque année, autour du 16 mai (jour de la Saint Honoré, patron des boulangers) partout en France, les boulangères et boulangers se mobilisent autour d’un thème commun, en animant leurs boulangeries et/ou en organisant des manifestations (fournils extérieurs, dégustations, concours…).

En 2018, les boulangers mettront les baguettes à l’honneur à travers le thème « Baguettes en scène ! ». Ils organiseront des manifestations extérieures (fournils reconstitués…) ou proposeront des animations dans leur commerce (nouvelles recettes de baguettes…).

Pour l’occasion, une baguette inédite a été créée : la baguette « l’Insolite ». Créée par un Meilleur Ouvrier de France et un formateur en boulangerie, elle est très tendance, répond à la demande des consommateurs et possède des qualités nutritionnelles renforcées.

Mais aussi, dans le cadre de cette 23ème édition, sera organisé le prestigieux Concours national de la Meilleure baguette de tradition française. Il se tiendra à Paris, face au public, du 13 au 15 mai, sur le parvis de Notre-Dame.

Partout en France, du lundi 14 au dimanche 20 mai, venez découvrir la baguette « l’Insolite » et d’autres baguettes originales chez votre boulanger ou sur les places des villes et des villages ! Retrouvez-les sur www.fetedupain.com